#1 Porter le foulard en headband

On porte le foulard sur la tête, en headband pour sublimer une coiffure. On le choisit plutôt fin et de forme carré. On réalise un chignon flou en laissant quelques mèches libres autour du visage. On plie le foulard en triangle et on le roule pour obtenir un bandeau étroit. On le positionne comme pour faire un nœud sur le haut de la tête, mais on tourne d’un demi-tour et on rabat les 2 pans en finissant par un petit nœud dans le bas de la tête.

#2 Porter le foulard en tresse

La tresse est la coiffure de l’été. Pour lui apporter un peu d’originalité, on y intègre un foulard en coton. On évite la mousseline et la soie qui glisse ! On se positionne comme pour réaliser une tresse sur le côté, mais on enroule le foulard à la base d’une des 3 mèches de la tresse. Et on tresse comme si de rien n’était. On la bloque avec un petit élastique transparent.

#3 Porter le foulard en cravate

Pour twister une tenue un peu simple, on utilise son carré de soie que l’on noue en cravate. On le plie en triangle et on le roule pour obtenir une fine bande. On réalise ensuite tout simplement un nœud de cravate. Le tour est joué !

#4 Porter le foulard en snood

Rien de plus simple que de porter son foulard autour du cou, mais détourné en snood. On noue les 2 extrémités opposées, on place le foulard autour du cou et on twiste avant de le repasser par la tête. Résultat : une double épaisseur autour de la gorge !

#5 Porter le foulard en ceinture

On plie son foulard préféré en triangle et on le roule pour obtenir un bandeau étroit en commençant par la pointe. On le passe dans les passant de son jean et on décale légèrement le nœud pour ne pas le porter devant. On peut aussi ceinturer son manteau avec un foulard !

#6 Porter le foulard en sac

On choisit un foulard d’une taille suffisamment grande. On fait un nœud à 15 cm de chaque coin et on noue les 2 bouts supérieurs ensemble, puis les 2 bouts inférieurs pour réaliser les 2 anses du sac. Ingénieux !

#7 Porter le foulard en crop top

N’essayez pas avec un foulard carré ! Il vous faut une forme rectangulaire que vous plierez en 2 dans le sens de la longueur. On le place derrière soi au niveau de la poitrine et on serre bien avant de faire un nœud sur le devant. Puis on reprend les 2 pans et on les rabat dans le dos en cachant les extrémités.

#8 Porter le foulard en couvre-épaules

On opte pour un foulard imprimé, large et long que l’on pose sur les épaules. On fait un nœud au niveau de la poitrine et on le desserre légèrement pour former une grosse boule. On laisse pendre les 2 pans.

#9 Porter le foulard en paréo

Oui, le foulard peut aussi être le meilleur allié de votre été ! Pour l’emporter même sur la plage, on l’adopte en paréo : uni si votre maillot de bain est à imprimé et inversement. Nouez le négligemment au niveau de la taille ou sous les bras comme une robe bustier.

#10 Porter le foulard en boléro

Il vous faut un foulard rectangulaire et très long : on le plie en 2 dans le sens de la largeur et on attache les coins supérieurs ensemble. On plie une nouvelle fois le foulard en 2, toujours dans le sens de la largeur et on fait un nœud très serré. Il ne vous reste plus qu’à passer les bras à travers les trous !