# Jupe crayon + Veste en cuir

Première alternative à la petite robe noire, indémodable mais un peu trop classique ? La jupe, tout simplement ! C’est vraiment l’une des pièces phares des dernières tendances mode qui se décline (presque) à l’infini : jupe midi, jupe plissée, jupe en cuir, mini-jupe, jupe patineuse, tutu, jupe boule. On vous conseille d’opter pour la jupe crayon : elle a un je-ne-sais-quoi de chic et d’élégant qui convient parfaitement aux fêtes de fin d’année. Ajoutez une jolie veste en cuir avec un petit caraco en-dessous et vous lui cassez son look un peu trop sérieux. Aux pieds, des bottines fines à talons et une paire de baskets dorée pour danser toute la nuit !

# Combinaison + Pochette

C’est souvent la grande oubliée des tenues de soirée et pourtant la combinaison a tout bon : elle se porte pour toutes les occasions, sied à toutes les silhouettes, se marie à toutes les audaces, supporte toutes les associations. Longue ou courte, c’est vous qui choisissez. En version pantalon, elle apporte du chic à un look classique et élégant ; en version short, elle devient plus fun et audacieuse ! À porter avec une paire de talons et une jolie pochette dorée ou flashy pour apporter une touche de couleur à un look monochrome. Et ne lésinez pas sur les bijoux : un sautoir ou des pendants d’oreille, une manchette ou une grosse bague et le tour est joué !

# Pantalon + Top à dentelle

Ce n’est pas obligatoire de montrer ses gambettes pour assurer dans son look de fête ! Le pantalon peut tout à fait faire l’affaire, à condition de l’associer avec les bonnes pièces pour qu’il garde tout son potentiel sexy et féminin. On le choisit plutôt taille haute et 7/8e pour laisser entrevoir la cheville : avec des escarpins, c’est le must ! On opte pour le sobre en noir ou gris foncé ou on se la joue « esprit de Noël » avec une version métallique, argenté ou doré. En haut, on mise sur quelque chose de simple, mais efficace : un petit top à dentelle, à porter sous une veste ou sous un pull en V loose, selon les circonstances.

# Short + Talons

Évidemment, on ne parle pas de votre short en jean effiloché avec lequel vous avez passé tout l’été. Il est certes très confortable, mais vous conviendrez certainement qu’il n’est pas du tout adapté à une soirée de fête. Non, on choisit une version taille haute ou un modèle en cuir. Et pourquoi pas un short dans un tissu métallisé, pailleté ou irisé ? Pour le porter pour célébrer la nouvelle année, on le met avec une veste de smoking ou un blazer oversize et des talons hauts.