Le headband s’adapte à tous les goûts

Couronne de fleurs, serre-tête à perles, bijou de tête vintage, bandeau en cuir, turban en laine, les headbands se multiplient et les styles aussi. On peut désormais jouer aux princesses, aux grandes romantiques, aux rockeuses, aux gypsy girls : le headband ne fait pas qu’habiller les cheveux, il a le pouvoir de bouleverser tout le look. En été pour dégager le visage, en hiver pour garder les oreilles au chaud, en journée avec une version bohème ou en soirée avec un bandeau perlé, le headband se porte facilement sur tous types de coiffures et pour toutes les occasions.

Le headband invite à toutes les excentricités

S’il est facile à associer, le headband nécessite tout de même de bien le positionner. Différentes méthodes sont possibles qui permettent toutes les excentricités : il peut enserrer la tête, de manière à être posé sur le front, ni trop bas ni trop haut. Il peut aussi être posé dans les cheveux, à la manière d’un serre-tête classique. Vous pouvez en profiter pour rouler quelques mèches dans votre headband, sur le côté, ou toute votre chevelure à l’arrière. Sur cheveux détachés, avec un chignon de danseuse ou lâche, une frange ou pas, le headband apporte une petite touche en plus qui fait toute son originalité.

Le headband permet de réaliser une coiffure en 2 minutes

Pour les plus pressées, le headband est l’accessoire idéal : pas besoin de brushing, de s’atteler à une coiffure compliquée, de pinces, d’élastiques, de gel… Un coup de brosse, un headband et le tour est joué ! Et pour dompter les mèches rebelles, on triche en les cachant sous le bandeau pour une coiffure nette et stylée. En quelques minutes, on change complètement de look !

Le headband est l’allié du chignon facile

Vous en avez assez du chignon strict de danseuse ? Du bun sur le haut de la tête ? De la classique banane ? Avec le headband, on twiste un chignon classique : finis les chignons tirés, le relâché est à l’honneur. On rassemble ses cheveux en un chignon désordonné, de préférence avec une raie au milieu. On se sert du headband pour créer un point d’attache, on le pose à la manière d’un serre-tête et on laisse échapper quelques mèches sur le côté du visage. Mettez un peu de fantaisie dans vos chignons !

Il s’adapte aussi aux cheveux courts

Le headband n’est pas réservé qu’aux cheveux longs et bouclés. Il ressortira d’autant plus avec une coupe courte : il va permettre de féminiser une coupe boyish et lui apporter une touche glamour. Mais il faut alors choisir un modèle simple et fin comme une chainette ou un filet de perles et le placer au milieu du front sur cheveux lissés.