À chaque morphologie sa jupe !

Maxi, droite, trapèze ou mini... quelle jupe révèle au mieux le potentiel séduction de chacune ? Il faut savoir adapter la longueur et la coupe de sa jupe en fonction de sa morphologie pour éviter les grandes déceptions en cabine d’essayage !

1/5La jupe droite pour les hanches et fesses généreuses
Quelle longueur de jupe
Getty Images

Pour qui ? Celles qui sont plutôt menues du haut, mais avec des hanches, des fesses et des cuisses plus affirmées ! On essaye d’apporter du volume en haut pour compenser le bas du corps.

Pourquoi la jupe droite ? On adopte la jupe droite pour affiner la silhouette avec une version près du corps, plutôt longue jusqu’aux genoux. On choisit des matières fines, des coupes structurées, des tons sombres. Un grand oui à la jupe crayon !

Comment on la porte ? Avec une chemise ou un top loose pour décontracter le look tout en étoffant les épaules. Les chaussures à talons sont obligatoires pour affiner la silhouette.

2/5La jupe taille haute pour les tailles fines
Quelle longueur de jupe
Getty Images

Pour qui ? Celles qui ont une petite poitrine, une taille fine et des épaules dans l’alignement des hanches. On met donc en valeur cette morphologie idéale !

Pourquoi la jupe taille haute ? On opte pour la jupe taille haute qui va souligner la taille de guêpe. On préfère une jupe en toile épaisse qui tombe bien. Si l’on est plutôt grande, on peut jouer sur une jupe patineuse à godets.

Comment on la porte ? Avec un top fluide et décolleté pour apporter de l’équilibre à la silhouette, et une paire de mules.

3/5La jupe trapèze pour les silhouettes très droites
Quelle longueur de jupe
Getty Images

Pour qui ? Celles qui ont une silhouette « carrée », avec des épaules et des hanches dans le même alignement, et une taille peu marquée.

Pourquoi la jupe trapèze ? On choisit la jupe trapèze qui va donner du volume au niveau des hanches et féminiser la silhouette. Avec une matière fluide et pourquoi pas dans une couleur vive, on la porte juste en-dessous du nombril.

Comment on la porte ? Avec un sweat fin col bateau pour estomper les épaules. Si l’on est grande, les ballerines peuvent donner une allure sophistiquée.

4/5La jupe plissée pour les allures sportives
Quelle longueur de jupe
Getty Images

Pour qui ? Celles qui sont tout en muscles ! Des épaules larges, des hanches et un bassin étroits, peu de fesses… Il faut apporter du volume dans le bas du corps !

Pourquoi la jupe plissée ? On se décide pour la jupe plissée dont la coupe très féminine apporte un léger mouvement au niveau des hanches qui va compenser le déséquilibre.

Comment on la porte ? Avec un top aux emmanchures raglan ou tombantes pour réduire le volume des épaules.

5/5La mini-jupe pour les petits gabarits
Quelle longueur de jupe
Getty Images

Pour qui ? Celles qui ont une silhouette longiligne, menue des épaules jusqu’aux hanches, sans taille particulièrement marquée.

Pourquoi la mini-jupe ? On choisit la mini-jupe dans une matière fluide, une coupe à légers volants ou plissée pour mettre en valeur les jambes tout en redonnant du volume à la taille.

Comment on la porte ? Avec un sweat pour casser le côté sexy et une paire de ballerines ou de derbies. On évite le look décolleté + mini-jupe + talons hauts !