La tribu rock

Fan de l’allure rock, vous affichez un look à la fois cool, décontracté et stylé. Vous êtes adepte du noir, souvent en jean slim et vous aimez de temps à autre vous faire un petit revival des années 90 avec une chemise à carreaux nouée autour de la taille et des boots crantées.
Vêtements préférés : en haut, des t-shirts imprimés, des pulls XXL, un perfecto, des chemises à carreaux ; en bas, un slim noir ou en cuir, une petite robe noire droite, un short en jean porté aves des collants. Aux pieds, des bottines, des boots, voire même des escarpins.
Accessoires fétiches : le foulard noué dans les cheveux et un rouge à lèvres bien rouge !

La tribu street

Cette mode qui vient de la rue vous colle à la peau… Vous aimez la culture du skate, du surf, du hip-hop, de la mode japonaise. En un mot : la coolitude du style ! Vous osez le t-shirt de basket ou la casquette de rappeur en féminisant le look avec une jupe et des escarpins. C’est ce côté décalé qui vous séduit tant.
Vêtements préférés : en haut, des t-shirts à logo, t-shirts longs, sweatshirts et bombers ; en bas, des joggers, un jean skinny. Aux pieds, des baskets évidemment, type Vans, Converse, Air Max.
Accessoire fétiche : la casquette !

La tribu minimaliste

Votre credo : less is more ! Vous affectionnez particulièrement les coupes droites, les couleurs neutres : vous ne portez d’ailleurs rarement plus de deux couleurs à la fois. Et comme le minimalisme est souvent synonyme de perfection, votre look est soigné dans les moindres détails.
Vêtements préférés : chemise et pantalon noir, la petite robe trois trous toute simple. Aux pieds : de belles chaussures comme des derbys, des bottines, des escarpins.
Accessoires fétiches : la pochette rectangulaire sans logo et les sandales monochromes.

La tribu sporty

Baskets, sweats, leggings… Ces pièces autrefois réservées au dressing sportif se portent désormais aussi tous les jours et votre dressing en déborde. Pour rester chic, vous optez pour une version light avec une tenue plus classique et quelques détails du dressing sportif.
Vêtements préférés : un jean slim et un sweat à message. Aux pieds, des baskets, des baskets et toujours des baskets ! Mais plutôt des tennis de skate.
Accessoire fétiche : le casque pour écouter de la musique toute la journée !

La tribu vintage

La fast fashion, très peu pour vous… Vous aimez l’histoire que représente un vêtement, sa vie antérieure, le fait que tout le monde n’aura pas le même. Le vintage, c’est votre dada : tout ce qui a été fabriqué dans les années 80 ou plus tôt, mais par petites touches, jamais en total look.
Vêtements préférés : en haut, chemisier en soie, veste en tweed, chapeau vintage ; en bas, jupe midi, robe pied-de-poule, rarement des pantalons. Aux pieds : des escarpins à bout pointu.
Accessoire fétiche : le sac de dame, en cuir avec une anse en chaîne par exemple.

La tribu boho

Grande voyageuse, vous préférez faire votre shopping au quatre coins du monde plutôt qu’au bout de votre rue. Vous maîtrisez le mix and match des imprimés et des matières. Mais vous savez manier l’association trouvaille artisanale et pièce de créateur.
Vêtements préférés : en haut, veste brodée, gilet long en cachemire, tunique, poncho à franges ; en bas, jupon en dentelle, petite jupe à l’esprit gypset. Aux pieds : des spartiates l’été, des bottines l’hiver.
Accessoire fétiche : le foulard ! A motifs, à pompons, en soie, en voile de coton, en cachemire. Peu importe, pourvu qu’il en impose.

La tribu preppy

Vous êtes fan de ce look mis en avant par certaines séries US : un peu BCBG, très 50’s, il vient tout droit du vestiaire des étudiants des grandes écoles américaines comme Harvard, Princeton ou Yale. Bleu navy, bordeaux, marron, or, votre garde-robe accueille aussi des carreaux et des petits pois !
Vêtements préférés : en haut, une veste à écussons, un blazer, un cardigan à boutons et chemise col claudine ; en bas, une robe chasuble, un pantalon 7/8e, un short taille haute, une jupe plissée. Aux pieds : des mocassins vernis, des bottes cavalières, des derbies…
Accessoires fétiches : un joli vernis rouge bordeaux  et un headband doré !