Le pantalon pour marquer les formes

Oui, même cachées sous un pantalon, vos jambes peuvent être mises en valeur ! À condition toutefois de choisir une coupe qui correspond à votre morphologie. Si vos jambes sont fines et/ou longues, privilégiez les pantalons slim ou skinny, des coupes très ajustées qui dessinent la silhouette et marquent les formes. Si en revanche, vos jambes sont plutôt épaisses et vos mollets forts, la coupe droite et celle légèrement évasée seront plus avantageuse : elles équilibrent la silhouette en atténuant les rondeurs. Et si vous êtes petite, optez pour un pantalon taille haute qui allonge les jambes. Enfin, sachez que les teintes claires ont tendance à grossir alors que le noir, le bleu marine, le gris et le marron affinent.

La jupe pour sensualiser le look

Pour mettre vos jambes en valeur, montrez-les ! Si en hiver, il suffit d’enfiler une paire de collants, les jambes nues nécessitent davantage de travail : on gomme, on épile avec un appareil doux et on hydrate… Si vous êtes fine, vous pouvez vous permettre n’importe quelle coupe de jupe – même la mini ! –, mais ce sont les jupes trapèze et tulipe qui vous iront le mieux. Si vous avez des formes généreuses avec une taille bien marquée, la jupe crayon est celle qu’il vous faut. Et si vous avez des rondeurs, la jupe droite affinera votre silhouette et allongera vos jambes.

Le short pour affiner la silhouette

Rien de mieux que le short pour donner de la longueur à vos jambes, mais attention, uniquement jusqu'à mi-cuisse ! Retenez que le bermuda n’est pas facile à porter, quelque soit votre morphologie. On mise sur du court pour ne pas risquer de couper la silhouette et donc de tasser, voir sur du très court si vous êtes mince. En hiver, en version à pinces avec des collants ou en été en version en jean, le short s’adapte à toutes les envies.

Des talons pour galber les jambes

Que vous optiez pour un pantalon, une jupe ou un short, rien ne fonctionne mieux que les talons pour se faire des jambes de déesse. On s’allonge la jambe, on galbe ses mollets, on marche de façon sensuelle et féminine… On adopte les escarpins entre 8 et 10 cm si on mesure moins d’1m65, sinon 5 cm seront déjà bien suffisants pour de jolies jambes galbées. Côté couleurs, les teintes claires allongent la jambe par effet d’optique. On évitera toutefois la lanière sur le dessus du pied si vous avez la cheville ou le mollet un peu fort.