#1 : Porter le jean blanc en automne

On l’a porté tout l’été, en journée sous les nuages ou en soirée. Il se mixait avec tout : toutes les couleurs, tous les imprimés, avec un débardeur, une chemise en jean ou un pull tout fin. Donc pas question de le remiser au placard jusqu’aux prochains beaux jours ! En version automnale, on le porte avec une chemise en jean, un poncho imprimé et des Chelsea boots en daim assorties. Le principal, c’est de la jouer casual et un brin “nature”.

#2 : Oser la robe maxi en automne

La robe maxi est facile à porter en version été, avec une paire de spartiates aux pieds et un chapeau en paille. Pour l’automne, elle garde toute sa simplicité et son confort, il suffit de savoir l’associer : si la robe est ample, privilégiez les vestes courtes et ajustées pour ne pas ajouter du volume inutile. Des sneakers et un blouson en cuir, et votre robe maxi devient un incontournable de la rentrée !

#3 : Assumer le short en automne

On ne parle pas de notre short en jean effiloché dans lequel on a passé tout l’été. Mais plutôt de celui que l’on a mis au bureau, un modèle à pinces, un peu chic et bien coupé. On le porte avec un collant opaque, une maille ample que l’on fait blouser dans le short, des derbies et un manteau droit : pile dans la tendance féminin-masculin de la saison. Le short avec un imprimé fleuri peut aussi faire l’affaire : on le détourne avec des bottes de motardes et une veste cintrée plutôt neutre.

#4 : Ressortir la tunique d’été en automne

La petite tunique de votre été peut encore être portée en ces premiers jours d’automne… Enfilez un joli caraco en soie avec un décolleté en dentelle que vous laisserez apparaître sous votre tunique ouverte, un jean slim, une paire de derbies et un trench pour affronter les jours de pluie.

#5 : Tenter le crop top en automne

L’essentiel est d’assumer de montrer son ventre, ou tout du moins le haut de ses abdos ! Car le crop top est tout à fait mettable en hiver, il suffit de choisir une matière plus appropriée au froid et de le porter avec un pantalon ou une jupe taille haute pour ne pas trop dévoiler de centimètres de peau. Vous pouvez aussi opter pour une version pull du crop top que vous porterez avec une chemise blanche légère en-dessous.

#6 : Shopper la robe fleuri en automne

On l’aimait bien cet été avec une veste en jean et des compensées, on va l’adorer cet automne avec un pull en grosses mailles ou à torsades, des collants en voile et des low boots. Un petit look idéal pour apporter un peu de soleil et de bonne humeur en ces jours humides et froids. On sentirait presque le sable chaud…