Robe de princesse pour les morphologies en pyramide

Pour mettre en valeur votre buste étroit et vos hanches généreuses, on opte pour un modèle avec un haut très ajusté et flottant au niveau des hanches.

L’objectif ? Attirer les regards vers le haut du corps et éviter l’effet « bouteille d’Orangina ». On choisit des robes qui s’élargissent vers le bas à partir de la taille ou sous la poitrine : robe empire, trapèze, à bretelles. N’hésitez pas à mettre en valeur votre décolleté avec un V profond, un bustier, un décolleté drapé ou plissé.

On évite : les robes moulantes et, au contraire, les robes chemises trop larges qui ne mettent rien en valeur.

Robe trapèze pour les morphologies en rectangle

Petite taille, petites hanches, petite poitrine… vous faites partie de la petite minorité de femmes qui manquent de formes.

L’objectif ? Jouer avec les fronces, les plis et les ceintures, pour souligner la taille et?créer des courbes. On choisit des robes empires, sabliers, droites et fluides avec notamment une ceinture qu’on porte sur les hanches. Et pensez au bustier, idéal pour les poitrines menues.

On évite : les robes trop droites, cache-cœur, trop cintrées ou trop larges, ainsi que les robes dont le bas évasé va élargir la silhouette.

Robe fluide pour les morphologies en ovale

Vous êtes plutôt ronde, avec une poitrine généreuse. Vous avez des formes qu’il n’est pas toujours facile à accepter en robe.

L’objectif ? Mettre vos atouts en avant tout en masquant les rondeurs. On choisit des robes fluides, de préférence de forme empire, droite, cache-cœur ou portefeuille. Pour mettre en valeur vos atouts et flouter les rondeurs, optez pour des robes avec décolleté bateau ou en V : elles allongent la silhouette.

On évite : les robes trop courtes, à volants ou plissées, brillantes ou stretch qui vont faire ressortir les cuisses, mouler le corps et accentuer les rondeurs.

Robe évasée pour les morphologies en sablier

Vous êtes voluptueuse avec une jolie taille fine, mais des épaules et des hanches plus larges.

L’objectif ? Donner de la hauteur à votre buste et faire ressortir votre taille de guêpe. On choisit des robes évasées mais bien marquées à la taille et un haut ajusté, de préférence avec un col en V, pour mettre en avant votre beau décolleté. Robe à volants, moulante, colorée, à motifs… Vous pouvez tout vous permettre !

On évite : les robes à coupe droite ou à col roulé qui vont masquer vos formes.

Robe moulante pour les morphologies en triangle inversé

Vos épaules et votre buste sont larges, mais vos hanches, taille et jambes sont fines.

L’objectif ? Féminiser cette silhouette de sportive. On choisit des robes fluides, ou moulantes et droites, en forme trapèze ou péplum pour équilibrer et féminiser votre silhouette. N’hésitez pas à opter pour un décolleté en V qui va affiner le buste.

On évite : les robes bustiers ou avec des épaulettes qui vont accentuer les épaules carrées.