Le jean mom, qui est-il ?

On a l’impression que c’est un tout nouveau modèle puisqu’il est devenu un must have en quelques saisons, mais le jean mom n’a rien de nouveau. C’était l’une des coqueluches des seventies, puis la star des années 90 avant qu’il ne se fasse détrôné par le slim. C’est ce jean un peu informe, cousin du jean boyfriend, taille haute (ou mi-haute), coupe droite, hanches larges et emboîtantes. Légèrement plus relâché qu’un slim, le jean mom est resserré aux chevilles et souvent délavé : une allure très vintage qui pourrait en dissuader plus d’une !

Le jean mom, à qui va-t-il ?

Soyons honnêtes : le jean mom ne va pas à tout le monde… Si vous êtes filiforme, pas de souci. Il peut même donner plus de volume au derrière de celles qui souffrent du complexe de la fesse plate ! Mais sachez que le jean mom ne pardonne pas les rondeurs, il a plutôt tendance à amplifier les formes : il risque de souligner la taille et d’augmenter les hanches. Si vous avez du ventre ou trop de cuisses, vous n’êtes pas obligée de faire totalement l’impasse sur cette coupe de jean, mais il faudra trouver les bonnes associations pour ne pas accentuer ses formes et choisir plutôt un modèle foncé.

Le jean mom, comment le porter ?

Il n’y a rien de plus facile que de porter du denim : il va avec tout, un pull XXL en hiver, une blouse légère en été, des talons, des baskets. Qu’importe votre style, le jean mom s’adapte : associez-le avec une jolie chemise blanche classique, un blazer et une paire de derbies pour être stylée au travail. Ou portez-le avec un t-shirt blanc ou noir rentré dedans et une paire de baskets pour un look week-end un peu rétro. Voir même un petit top en dentelle, un perfecto, une paire d’escarpins et une jolie pochette en cuir pour une allure plus pointue. C’est le jean qui apporte de la tendance, du hype, sans donner l’impression d’en faire trop.

Le jean mom, à éviter ?

Pas grand chose… On évite juste à ne pas tasser les couches pour que la silhouette reste flatteuse : on rentre toujours sa chemise ou sa blouse dans le jean, on porte le trench avec des talons hauts, la veste avec des baskets. Attention aussi à ne pas s’enfermer dans un look trop vintage : il faut dépoussiérer le jean mom ! Non à l’association avec une blouse brodée, un sous-pull col roulé, la veste en velours…