Quelle robe rouge choisir ?

Mon premier conseil : choisir sa petite robe en fonction de sa silhouette. C’est évident, mais n’oubliez pas qu’il n’est pas nécessaire de faire une taille 36 ni d’être filiforme pour se laisser tenter. Il faut ensuite équilibrer les volumes : avec des hanches larges, on choisit des manches ballons pour apporter du volume en haut, mais si vous êtes plutôt taillée en V, on apporte de l’épaisseur au bas grâce aux volants ou à une coupe évasée. Pour les tailles de guêpe, la petite robe ajustée sera parfaite !

De quel rouge je choisis ma robe ?

Si la robe rouge convient à tout le monde, c’est aussi parce qu’il existe une multitude de nuances de rouge et donc forcément une qui va à votre carnation et à la couleur de vos cheveux. Des rouges vifs pour les blondes à la peau dorée, des rouges avec une note bleutée pour celles à la carnation froide. Les rousses choisiront les rouges brique. Les brunes au teint pâle opteront pour le rouge cerise ou le bordeaux alors que celles à la peau mate comme moi sont les candidates idéales aux rouges orangés et au brun.

Avec quel collant je porte ma petite robe rouge ?

L’idéal ? On oublie les collants ! On porte la petite robe rouge jambes nues, surtout l’été lorsqu’elles sont dorées… Vous êtes alors certaine d’éviter toute faute de goûts ! Si vous tenez à porter des collants, on zappe la version chair, trop satinée, la noire, trop dure pour être associée à du rouge. On opte pour du gris ou du voile noir à plumetis.

 

La robe rouge n’a pas besoin de jouer la surenchère de la sexytude : elle se suffit à elle-même, alors on reste simple !

Avec quels accessoires je porte ma petite robe rouge ?

La robe rouge est tellement vive qu’il faut jouer la simplicité : côté chaussures, c’est sneakers blanches ou sandales pour la journée, escarpins nude, dorés ou noirs pour le soir. Pas besoin de surenchère : on évite les cuissardes ! Côté bijoux, on fait dans l’élégance avec des boucles d’oreilles fines, une manchette ou des joncs, pas de ceinture, pas de plastron. Et une coiffure qui se coordonne bien : j’aime beaucoup porter la robe rouge avec un chignon bas ou des cheveux lissés.

Avec quel manteau je porte ma petite robe rouge ?

Si l’hiver, on peut tout tenter tant que la robe ne dépasse pas du manteau, c’est plutôt l’été que la question se pose : comme habiller la petite robe rouge qui se suffit à elle-même ? Un trench bien coupé, un perfecto noir ou camel, voir même une veste en jean. La règle ? Ne pas accumuler les couleurs : trois, c’est le max !