Comment porter la chemise en jean au bureau ?

La chemise en jean se porte en toute circonstance et même au bureau ! Il suffit juste de lui proposer les bonnes associations pour apporter une touche «  working girl » à sa tenue. Deux versions : pour les journées à courir après les réunions, on associera la chemise à un pantalon cigarette, une petite veste ajustée et des escarpins. Pour les journées plus tranquilles, on mixera chemise en jean et pantalon coloré type chino, retroussé sur une paire de derbies vernies. Une règle d’or : toujours rentrer la chemise en jean dans le pantalon.

Comment porter la chemise en jean en total look ?

Considéré il y a quelques années comme un fashion faux-pas, le total look denim est aujourd’hui pleinement assumé. Que ce soit l’association chemise à la toile délavée + jean brut + boots ou celle plus féminine de la chemise près du corps + la jupe crayon taille haute en denim + les escarpins, ça fonctionne à tous les coups. Une règle d’or : on ne mixe pas plus de deux toiles de denim différentes (on oublie donc la veste en jean).

Comment porter la chemise en jean le soir ?

Oui, la chemise en jean peut se porter aussi le soir. On la choisit alors en jean brut, plutôt cintrée et habillée de clous ou de légères broderies. On l’associe à une jupe en cuir pour lui apporter un côté rock et une jolie paire d’escarpins qui va allonger la silhouette. Une règle d’or : on mise sur les accessoires pour chiciser la chemise en jean. Une manchette, des boucles d’oreilles, une pochette et le tour est joué !

Comment porter la chemise en jean le week-end ?

Rien de plus facile que de porter la chemise en jean en mode casual pour un week-end en ville ou au bord de la mer. On la porte alors un peu grande, loose et ouverte sur un débardeur blanc ou une marinière. En bas, on choisira un jean boyfriend et une paire de sneakers évidemment. Pour apporter une touche un peu plus féminine à ce look, on n’hésite pas à nouer les pans de la chemise (tout en la portant ouverte) au-dessus du nombril. Une règle d’or : chemise loose ne veut pas dire chemise négligée !