Kaki is the new black ?

Discret, facile à porter, idéal en été comme en hiver, le kaki est en passe de détrôner le noir. Couleur tendance de la saison, on peut se lancer sans crainte de faux-pas : il va aussi bien aux brunes qu’aux blondes et aux rousses. Gentiment rebelle, le kaki n’est pas que l’esprit militaire, voire un peu grunge, que l’on veut lui accorder. On peut l’adoucir et même lui donner une allure très féminine et élégante. La preuve avec les nombreux créateurs – Balmain, Isabel Marant, Calvin Klein – qui l’ont adopté sur le catwalk. 

Quelles pièces kaki adopter ?

La couleur kaki n’est pas difficile à porter, elle s’adapte à presque toutes les tenues. Il suffit de choisir les bonnes pièces mode. Si vous vous voulez en imposer, optez pour une parka, un trench ou une robe longue couleur kaki. Pour une version plus light, on part sur un blouson, un blazer, un bomber. Et si vous voulez jouer le kaki par petites touches, adoptez un accessoire : des chaussures kaki, un sac, un foulard, ou encore une blouse, un débardeur ou une mini-jupe. 

Quelles couleurs porter avec le kaki ?

Elles sont nombreuses les couleurs à aimer s’associer avec le kaki ! Le blanc et ses dérivés (crème, cassé, beige, écru), le noir, les teintes dorées, les nuances de rose (poudré, corail, fuchsia), le jaune et l’orange, le gris fonctionnent très bien avec le kaki. On évitera certains bleus comme le pastel, l’électrique ou le turquoise (mais un grand oui à l’association avec le denim), les verts, le brun un peu terne. 

Comment porter le kaki ?

Pour un look casual, on opte pour un pantalon carotte kaki avec un t-shirt loose col V (blanc si le pantalon est foncé, noir s’il est clair) et des Chelsea Boots. On ajoute une petite veste pour chic-iser l’ensemble. Pour le week-end, on adopte le kaki sur un t-shirt ou une tunique, à associer avec un jean et une paire de sneakers imprimé léopard ou de derbies pour féminiser la silhouette. Le kaki se porte aussi au bureau : sur une chemisier avec une jupe droite comme une jupe crayon et des escarpins noirs. Ou sur une veste avec un top blanc et une jupe noire. Le kaki peut aussi se faire chic pour le soir ! Avec une chemise en soie kaki, un pantalon étroit, des escarpins et une pochette, il devient glamour ; mais pour faire moins sobre, associez-le avec du doré !