La jupe crayon, c’est LA pièce incontournable du dressing. Épousant parfaitement les formes, elle ceinture la taille pour descendre jusqu’aux genoux avec un petit côté années 50 bien assumé. Chic et totalement sexy, il faut savoir la porter pour ne pas ressembler à sa vieille tante bien-aimée mais un peu coincée !

Porter la jupe crayon : pour qui ?

C’est un fait : la jupe crayon se porte moulante… très moulante ! Si vous êtes très mince, misez sur des modèles texturisés (cuir, laine) qui vont vous redonner un peu de formes. Si vous êtes grande, c’est la jupe qu’il vous faut mais évitez tout de même les talons trop hauts qui donneront un effet trop longiligne. Si vous êtes petite, optez plutôt pour des modèles taille haute qui ajouteront quelques centimètres à vos jambes. Avec des formes généreuses, on privilégie les matières plus fines et les couleurs sombres qui élanceront la silhouette.

Porter la jupe crayon : le bon modèle

La jupe crayon se décline à l’infini… Il faut la choisir en fonction de votre style, de vos envies et des occasions. Toutefois, quelques règles s’imposent. On opte pour une matière plutôt épaisse et rigide pour plus de tenue : du tweed, du cuir, du denim, un coton épais. Il ne faut pas qu’elle se déforme ni qu’elle se plisse. Une astuce : si l’on voit la démarcation de la culotte, c’est que la matière est trop fine ! On privilégie les modèles fendus pour une jupe plus praticable au quotidien. Quant aux couleurs et aux imprimés, on dit oui, mais il faut oser…

Porter la jupe crayon : la bonne association

Pour être sûr de faire une bonne association, il faut choisir où l’on place sa pièce forte : avec une jupe crayon glitter, on se contente d’un top sobre comme une chemise blanche ; avec une jupe simple, on ose plus d’originalité en haut : un crop top, un perfecto, un imprimé wax… Pour éviter le côté working girl, on casse le look avec un gros pull en mailles, un sweat ou une chemise d’homme. Le combo gagnant à tous les coups ? T-shirt blanc + jupe crayon en cuir + baskets blanches. Car la jupe crayon se porte aussi bien avec des sneakers que des escarpins ou des derbies.

Porter la jupe crayon : la bonne occasion

- Une journée au boulot : pour un look casual chic, on mixe sa jupe crayon avec une chemise cintrée et une paire de talons mi-hauts.

- Un week-end tranquille : pour une allure sportswear, on l’associe à un crop top ou un t-shirt, avec une paire de baskets aux pieds.

- Une soirée chic : pour une silhouette glamour, on met sa jupe crayon avec un top col V moulant ou une chemise large en soie pour apporter un peu de modernité. On ajoute un joli sautoir et on sort ses escarpins.