La doudoune, comfy et sexy

Rien de tel qu’un bon rembourrage de duvet pour rester au chaud ! Si vous pensiez que la doudoune manque de glamour, c’est que vous ne savez sûrement pas comment la choisir : on adapte sa doudoune à sa morphologie. Pour les brindilles, optez pour un modèle court et oversize. Si vous avez des hanches ou des cuisses, préférez une coupe ¾. Et on casse le look streetwear de la doudoune avec des pièces pointues comme un pantalon en cuir ou des escarpins.

Les bottes, fines et élégantes

On ne parle évidemment pas des bottes plates et fourrées… Mais plutôt de celles avec quelques centimètres de talon qui allongent la jambe et gardent les pieds au chaud, surtout portées avec une jupe. Pour les journées grises et pluvieuses, optez pour la version avec une semelle crêpe pour éviter de glisser.

La maxi écharpe, XXL et colorée

Elle ne va pas vous quitter de la saison, alors on la choisit avec soin : une matière chaude (laine, alpaga, cachemire…), une longueur XXL pour faire plusieurs tours autour du cou et rester bien au chaud, et d’une couleur flashy pour apporter un peu de gaieté à votre manteau noir, gris ou marine.

Le bonnet, le bandeau, le chapeau

En laine, en cachemire, en feutre… On se couvre la tête pour rester au chaud : c’est la règle numéro 1 pour ne pas attraper froid. Véritables atouts de style, on craque pour un bonnet un peu loose en grosses mailles, un headband en laine plus féminin, un fedora en feutre avec un lien de couleur : on varie les plaisirs en fonction de notre look du jour !

La robe maille, longue et ajustée

Vous pensiez remiser vos petites robes jusqu’au retour du soleil ? Que nenni : pensez à la robe en maille. On la choisit plutôt longue et près du corps pour rester au chaud en ne perdant rien de notre allure chic ! Attention : on opte pour une maille tissée serrée pour éviter qu’elle ne se détende et forme des poches disgracieuses sous les fesses et au niveau des genoux.

Le col roulé, pratique et chic

C’est la pièce mode simple à porter sous une veste à la place d’une chemise trop légère ou comme un pull. Certes, il peut gratter un peu, serrer la gorge, mouler ce que l’on ne veut pas montrer… Mais il faut souffrir pour être belle et au chaud ! Le modèle tendance de cet hiver est sans conteste le col cheminée, celui qui monte et ne se replie pas. Associé à un jean mom, une jupe en cuir ou un pantalon 7/8e, c’est le sans faute assuré !