S’habiller en fonction du lieu du rendez-vous

Évidemment, vous n’allez pas porter la même chose pour une balade romantique à vélo que pour un dîner au resto ou une sortie à l’Opéra ! La première règle d’or pour choisir sa tenue pour un premier rendez-vous amoureux est donc de prendre en considération le choix du lieu dudit rendez-vous. Comme il y a de fortes probabilités qu’il s’agisse d’un restaurant, renseignez-vous sur le type d’établissement dont il s’agit : les codes sont différentes pour un dîner dans un étoilé ou dans un bistrot de quartier. S’il y a une terrasse, pensez à prendre un foulard ou une veste pour ne pas finir le dessert avec les lèvres bleues ! 

S’habiller pour être à l’aise et séduisante

Il ne sert à rien de choisir un look, une coiffure, un make-up qui ne nous ressemblent pas. Le meilleur choix ? Une tenue confortable, élégante et pourquoi pas un brin sexy. Oubliez donc les talons de 12 centimètres si vous êtes plus une addict des Stan Smith ! On privilégie une tenue dans laquelle on est à l’aise et surtout dans laquelle on se sent à notre avantage, une coiffure que l’on maîtrise et un maquillage léger. N’hésitez pas à ajouter une touche d’originalité à votre look (un foulard flashy, un bijou imposant…) pour vous démarquer de la concurrence ! 

S’habiller pour un premier rendez-vous en version casual

Vous pouvez tout à fait porter votre jean préféré si le lieu si prête… Associé à une blouse en soie et une paire de boots, vous donnerez l’impression qu’un rien vous habille ! Choisissez-le seyant et féminin, celui qui saura mettre vos formes en valeur : le jean boyfriend ou celui tout troué restent au placard ! Côté make-up, compensez ce look casual pour un regard charbonneux ou une bouche bien rouge. 

S’habiller pour un premier rendez-vous en version trendy

On veut être chic, mais sans pour autant avoir l’air overlookée… La solution : un pantalon, coupe droite ou moulante selon sa morphologie. Ajoutez une chemise blanche ou en jean et un petit pull court, une paire de talon (ou de derbies si vous êtes plus à l’aise à plat) et le tour est joué. Misez sur une coiffure avec un effet coiffé-décoiffé : une queue de cheval bien haute, un chignon un peu lâche, tout en laissant quelques mèches encadrées le visage pour apporter un peu de douceur. 

S’habiller pour un premier rendez-vous en version sexy

La petite robe noire s’impose comme le must de la sexytude… Mais attention, on a dit séduisante, pas vulgaire. Oui à un col échancré, non à l’énorme décolleté : votre rendez-vous ne doit pas trop en voir ! Oui aux collants opaques ou un voile à plumetis, non aux bas résilles, cela va s’en dire. Optez pour une paire d’escarpins, voire une paire de sneakers pour l’effet décalé et une chevelure bien lissée. À vos marques, prêt… Séduisez !