S’habiller quand il pleut : le défi

Les journées de pluie, c’est le cauchemar du dressing… Ça mouille, ça salit, ça refroidit et en plus, ça rend de mauvaise humeur ! S’habiller quand il pleut relève du défi : on sait qu’il vaut mieux éviter le jean qui sera mouillé jusqu’aux genoux, le pantalon blanc ou les talons de 12cm, mais on a tendance à céder au plus simple, au plus confortable en se disant que de toute façon on sera trempée et tachée. Et pourtant, il existe aujourd’hui des pièces mode qui sont imperméables, chaudes… et classe !

S’habiller quand il pleut : le haut

On laisse son petit perfecto au vestiaire. Oui, il est très stylé, mais absolument pas imperméable ! Pour rester au sec, on opte plutôt pour la parka : cintrée, elle reste féminine et élégante. Plus classique, vous pouvez aussi choisir le ciré, 100% étanche ! En jaune flashy, il apporte en plus une petite dose de bonne humeur. En version plus sport, l’indémodable K-way qui fait un come-back remarqué et qui, surtout en bleu nuit ou en kaki, est à la pointe de la branchitude ! Mais LA star des jours de pluie, c’est bien le trench : indispensable de tout dressing digne de ce nom, été comme hiver, long ou court, il protège du vent et de l’eau tout en garantissant une allure stylée et chic.

Le ciré jaune, est parfait pour être au sec tout en restant stylée. N’hésitez pas à mettre le même à votre enfant !

S’habiller quand il pleut : le bas

Pour les pieds, il existe une alternative aux bottes en caoutchouc de notre enfance. Certes, elles nous gardent bien au sec et on en trouve aujourd’hui avec des imprimés sympa, mais pour une silhouette chic, ce n’est pas l’idéal ! De nombreuses marques proposent aujourd’hui des bottines en caoutchouc dans une coupe plus féminine qui s’arrêtent à la cheville, avec parfois même avec un petit talon. Pour ne pas investir dans une nouvelle paire de chaussures, vous pouvez tout simplement imperméabiliser vos baskets ou vos boots pour protéger le textile, le cuir ou le daim.

S’habiller quand il pleut : sur la tête

Pour éviter que vos cheveux bien lissés se mettent à frisotter, deux options : le chapeau ou le parapluie. Capeline, fédora, béret, canotier, le chapeau apporte un petit quelque chose en plus dans un look : de l’élégance, de l’originalité, de la structure. Quant au parapluie, c’est évidemment l’accessoire indispensable : pour rester stylée, on évite les imprimés kitsch et on choisit plutôt un parapluie noir, plus élégant, ou de couleur unie. Et en version mini pour qu’il se glisse dans le sac !