Le pantalon palazzo, kezako ?

Vous adorez votre jean slim ? Le pantalon palazzo en est l’exacte opposé ! Cette nouvelle tendance mode, aperçue en premier sur les podiums des défilés, est un peu la version pantalon de la maxi-jupe. Taille haute, ajusté aux hanches puis évasé, jambes très larges ou « super flare », le palazzo pants ressemble à la jupe culotte mais avec une longueur XXL. Le plus souvent en matière fluide, il donne une allure chic et élégante à chacune qui s’y essaye.

Les avantages du palazzo pants ?

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, il convient à toutes les silhouettes : il donne du volume aux femmes très fines, il cache les petits défauts de celles qui affichent quelques rondeurs, il allonge la silhouette des plus petites (à condition de le combiner avec des talons hauts). Autre atout : il s’associe avec (presque) toute votre garde-robe ! Sweat, cropped-top, chemise blanche, blouse en soie, top en dentelle, il se porte avec tout et s’adapte facilement à tous les styles

Comment porter le palazzo pants au bureau ?

Le pantalon palazzo est une tendance mode que l’on peut porter dans toutes les occasions, et notamment au bureau. Pour équilibrer les volumes, on évite de l’associer avec du large en haut : on le met avec une jolie blouse rayée ou une chemise blanche que l’on porte près du corps ou rentrée dans le pantalon. On ajoute un petit blazer bien structuré et une paire de sandales à talons.

Comment porter le palazzo pants en week-end ?

Pour le week-end aussi le palazzo pants est de sorti ! On le twiste avec un t-shirt à message, autre pièce tendance de la saison, et une petite veste en jean ou un beau perfecto noir. Aux pieds, des baskets blanches évidemment. Une petite variante aux Stan Smith : des Converse blanches, basses ou montantes. Et votre it-bag préféré que l’on portera en bandoulière pour une allure plus casual.

Comment porter le palazzo pants le soir ?

On laisse au placard notre petite jupe en cuir noir pour un pantalon XXL. Sobre et élégant. Pour ne pas faire trop sage, on le mixe avec un top nuisette en velours ou un caraco crème à fines bretelles et des talons hauts. On privilégie un petit sac : une pochette ou un sac bourse au format XS. Et surtout pas de manteau long : un perfecto, un patelot, une petite veste cintrée ou même un trench ceinturé pour une silhouette toute en longueur.