Leçon de mode : 5 looks avec une mini-jupe

Signature
Le style
par Karine Ferri,
Co-rédactrice en chef

Trop difficile à porter, la mini-jupe ? Peur de paraître vulgaire, décalée, trop osée, on hésite à sauter le pas et c’est bien dommage. La mini-jupe n’est pas jolie que sur les autres : la preuve en 5 façons de la porter.

Un conseil : si vous montrez le bas, cachez le haut ! Pour ne pas tomber dans la vulgarité, on garde ses décolletés pour les associer avec un simple jean plutôt qu’avec une mini-jupe !

1/5#1 Porter la mini-jupe en mode casual
Comment porter la mini-jupe ?
iStock

La mini-jupe est une pièce tendance qui est forte et qui en impose. Pour ne pas tomber dans le too much, on fait retomber la pression ! En mode casual, on enfile un pull oversize en laine ou en grosses mailles qui retombe parfaitement sur notre mini-jupe en jean. Ou un sweat-shirt (sans capuche !) pour une allure cool et sportive. Aux pieds, une paire de sneakers évidemment ! Elles donneront de l’allure à ce look, dynamiseront le tout et mettront l’accent sur vos jolies chevilles.

2/5#2 Porter la mini-jupe en version rétro
Comment porter la mini-jupe ?
iStock

Pour un petit look mi-preppy mi-rétro, on choisit une mini-jupe coupe trapèze très sixties que l’on porte avec un fin col roulé ou un chemiser très ajusté en satin dans des tons pastels. Pour garder l’esprit vintage, on ajoute une veste courte ou un trench ceinturé. Et on reste à plat avec une paire de derbies ou de slippers. Je suis fan de ce petit look sage tout en douceur !

3/5#3 Porter la mini-jupe pour une allure rock
Comment porter la mini-jupe ?
iStock

Droite, trapèze, évasée… Toutes les formes de mini-jupes sont permises, tant que celle-ci est courte, noire et en cuir ! Pour une allure rock, on l’accorde à une chemise à carreaux que l’on rentre dans la jupe, déboutonnée sur un petit caraco en dentelle. Par-dessus, un beau perfecto ! Ou un teddy pour une version plus old school… On chausse sa plus belle paire de boots noire, à talon ou à plat.

4/5#4 Porter la mini-jupe pour un look folk
Comment porter la mini-jupe ?
iStock

Brodée de détails ethniques, affublée de franges ou en matière daim, la mini se la joue folk chic lorsqu’elle est associée à une blouse vaporeuse et légère. J’adopte ce look tout en féminité qui s’accorde parfaitement avec des petites bottines en daim, de la même couleur que la jupe ou la blouse.

5/5#5 Porter la mini-jupe en soirée

Oui, on peut oser la mini-jupe pour le soir ! On la choisit alors toute simple, noire et ajustée. On la porte avec un top à sequins ou un caraco et une veste un peu large pour se réchauffer et pour casser un look trop sexy. On y ajoute une paire d’escarpins. Gardez la main légère sur les accessoires : une petite pochette à chaîne suffira amplement !

J’adore la mini-jupe, elle va avec tout à condition de savoir l’associer : j’évite absolument de la porter avec une paire de cuissardes !