Les 5 must have de l’automne-hiver 2017-2018 à shopper !

L’automne est là… Il est temps d’abandonner ses maillots de bain et ses petites sandales au profit des nouvelles tendances de la saison. Quels sont les must have de l’automne-hiver à shopper au plus vite ?

1/5La combinaison pantalon
Tendance mode
iStock

Cet automne, la combi-pantalon continue d’inspirer les créateurs : s’il n’y avait qu’une seule tendance à adopter cet hiver, ce serait celle-là ! C’est un peu la nouvelle petite robe noire. Longue ou courte, en jean, casual ou de soirée, elle se porte pour toutes les occasions… Avec un perfecto, on adore ! La pièce la plus pointue ? La combi en jean pour une silhouette élégante avec un petit air bleu de travail assumé.

2/5Le cuir
Tendance mode
iStock

Cette saison, le cuir sera indiscutablement l’un des grands incontournables. Lisse, pleine fleur, grainé ou verni, il s’est imposé en force sur les podiums de la Fashion Week automne-hiver 2017-2018. On le voit partout : sur les pantalons, les robes, les jupes, les vestes. Mixé avec de gros pulls en laine ou en cachemire, le cuir apporte une touche rock à des pièces plus casual. Porté en total look, il apporte de la modernité à un look sans tomber dans le vulgaire. Cet automne, il s’empare même des très classiques trenchs, tailleurs pantalon et robes portefeuilles.

3/5Le manteau rouge
Tendance mode
iStock

Côté manteau, cette saison fait place au volume. Peau lainée, doudoune, trench, peu importe le modèle, le manteau 2017-2018 sera long et XXL. Dans la même lignée que le costume d’homme ou le pantalon boyish, les créateurs se sont amusés à casser les codes de la féminité pour un résultat élégant et cosy. Et si le manteau est rouge, alors vous avez tout bon : le rouge s’impose une nouvelle fois sur les podiums comme la couleur idéale pour dynamiser une tenue hivernale.

4/5Le t-shirt à message
Tendance mode
iStock

Le t-shirt à message a pris du galon : démocratisé par toutes les plus grandes maisons de couture, il prend une revanche bien méritée cet automne. Chanel, Dior et Dolce & Gabbana en ont fait une pièce mode complètement incontournable. On ose désormais les t-shirts engagés, féministes, politiques, fun qui font passer un message clair et précis. On affiche fièrement un mot, une phrase, une quote assumée qui en dit long sur notre personnalité. On assume et surtout, on les porte fièrement. 

5/5La jupe XXL
Tendance mode
iStock

Cette saison, les coupes jouent avec les volumes. Pantalons extra-larges, vestes et manteaux immenses, manches et jupes très longues, tout est fait pour créer des effets de style. Foncez, mais sur une seule pièce à la fois. La jupe XXL est sûrement l’alternative la plus facile à porter en version soirée avec une paire d’escarpins et une chemise toute simple à nouer à la taille ou en version casual associée avec un perfecto noir et une paire de sneakers.