Pour bien réaliser les différentes postures de yoga, il faut choisir une tenue ample, dans laquelle vous êtes à l’aise et qui va faciliter la liberté de mouvements. Des vêtements mal choisis et c’est une séance ratée ! Alors que la pratique du yoga est censée apporter détente, recharge des batteries et pensées positives, ça serait dommage de tout gâcher par une tenue, certes jolie, mais mal adaptée.

S’habiller pour le yoga : ce que je mets en haut

Ma toute première recommandation est de choisir des tissus qui absorbent efficacement la transpiration : pas question de lever les bras pour saluer le soleil avec de grosses auréoles ! La deuxième est d’oublier votre t-shirt classique qui risque de vous remonter dans le nez lorsque vous ferez des postures avec la tête en bas. On choisit un haut réellement adapté au yoga : un débardeur avec des matières toutes douces au toucher et une coupe adaptée. Il faut être à l’aise ! Mon dernier conseil : optez pour un modèle croisé dans le dos car il n’y a rien de plus agaçant (et déconcentrant) que de devoir systématiquement remonter une bretelle qui tombe.

S’habiller pour le yoga : ce que je mets en bas

Il faut privilégier une tenue qui apporte du confort pour que les étirements un peu poussés ne deviennent pas un enfer. On oublie donc le vieux jogging qui traîne à la maison : il va vous gêner pour plier les jambes et sa forme trop ample ne permettra pas au prof de vous corriger. On évite aussi le petit legging noir qui va si bien sous une robe : trop fin, il risque d’être transparent et trop taille basse, il va descendre à chaque fois que vous vous baissez. Pareil pour le short un peu large qui va laisser entrevoir votre fessier ! On opte plutôt pour un legging plus épais, conçu spécialement pour le sport qui ne comprime pas le ventre.

S’habiller pour le yoga : ce que je mets en sous-vêtements

Que celles qui n’ont jamais fait de séance de sport dans leurs sous-vêtements habituels lèvent la main ! Pas de contre-indication particulière, si ce n’est de choisir de la lingerie dans une matière agréable, sans couture désagréable ou armature oppressante. N’hésitez pas tout de même à troquer votre push-up pour une brassière de sport qui va soutenir votre poitrine, tout en vous laissant respirer. Et c’est parti pour la position du cobra !

 

 

Aujourd'hui , c'est séance de yoga en plein air ! #MonDéfi21Jours #Activia #souffler #yoga ????

Une publication partagée par Karine Ferri (@karineferri) le