Coiffure courte avec accessoire doré

Avec les cheveux courts, il est plus difficile de réaliser une coiffure élaborée. Le mieux est alors de miser sur un accessoire raffiné, doré ou perlé. Pas besoin de faire une coiffure compliquée : on prend l’une des mèches près du visage, on la torsade sur le côté et on y fixe un joli peigne doré (quelques épingles cachées et un voile de laque sécuriseront le tout !)

Queue de cheval travaillée

Pour une crinière longue et bien épaisse, on apporte de la sophistication à une queue de cheval classique. On commence par froisser ses longueurs avec un spray texturisant et on réalise une coque en crêpant le dessus de la tête. On attache ses cheveux au niveau de la nuque et on laisse sortir une mèche. On la tresse, on tire quelques brins pour l’épaissir et on l’enroule autour de l’élastique avant de la fixer avec une épingle.

Demi-couronne de fleurs

Pour une coiffure qui ne passera pas inaperçue, on pense à la couronne de fleurs : une petite touche champêtre et bohème ! On sépare ses cheveux en 2 parties, comme pour faire une demi-queue sauf que c’est la partie basse que vous allez attacher. On positionne la couronne sur la tête et on enroule une par une les mèches lâchées. On détache ensuite le reste de la chevelure et on boucle les longueurs. Attention à ne pas faire d’ombre à la mariée !

Chignon tressé

Le chignon est un impondérable des coiffures de mariage ! Mais on twiste celui-ci avec une tresse : on sépare ses cheveux en 2 parties et on réalise 2 tresses africaines que l’on rassemble ensuite en chignon bas. N’hésitez pas à tirer sur les brins des tresses pour apporter du volume à la coiffure.

Carré wavy

Pour les cheveux courts ou mi-longs, on s’arme de son fer à boucler ! On commence par bien démêler les cheveux et on vaporise sur toute la longueur un spray à l’eau de mer qui va créer de la texture. On réalise ensuite de jolies ondulations sur des mèches moyennes. L’astuce : on ne boucle pas trop longtemps pour obtenir un wavy léger, et non des grosses boucles.

Side hair lisse

Très tendance, c’est l’une des coiffures les plus faciles à réaliser. Il suffit de tracer une raie bien droite sur le côté de votre choix, puis de lisser la totalité de la chevelure sur toute la longueur. On rabat ensuite les cheveux sur le côté opposé de la raie et on laque. Pour sécuriser la coiffure, on peut cacher quelques épingles au niveau de la nuque.

Headband bijou

Choisissez un joli headband qui soit assorti à votre tenue : tressé, en cuir, à perles, coloré… On le place à la lisière du front et on enroule de grosses mèches de cheveux autour du bandeau, sur le coté et tout l’arrière. On place 3 épingles neige pour fixer les cheveux et quelques pinces plates pour maintenir le headband en place. Vous serez la plus belle pour aller guincher !