S’habiller avec une petite poitrine : ce que je mets en valeur

Si les petits seins ont été un jour source de complexe, il n’en ait plus de même aujourd’hui : on assume sa petite poitrine et on la met en valeur ! A l’instar d’une Jane Birkin, d’une Inès de la Fressange ou d’une Kate Moss, on est fière de ses petits seins et des nombreux atouts qui vont souvent de pair : un port de tête gracieux, une nuque délicate, des épaules frêles, un buste affiné… Des proportions idéales qui peuvent permettre tous les excès stylistiques, du décolleté très plongeant au top transparent, en passant par le débardeur et le gilet d’homme (sans rien en dessous).

S’habiller avec une petite poitrine : les pièces à adopter

Le meilleur allié des petits seins s’avère être le bustier, décliné en robe ou en top. Il dévoile le haut du buste en mettant en valeur la délicatesse des épaules, du cou tout en englobant la poitrine qui, même en taille XS, s’en trouve immédiatement avantagée. Pour un effet plus décontracté, on misera sur les lainages fins, un peu loose, enfilés directement sur une peau nue. Ou un col roulé, bien fitté, porté comme une seconde peau. Autre possibilité : la chemise blanche est aussi une bonne amie. Un peu large, les premiers boutons ouverts pour les tailles fines, dans une matière souple et fluide pour les hanches plus larges. Associée à un jean brut, l’effet est garanti… Pour le soir, on adopte le dos-nu plongeant : seules les petites poitrines peuvent se le permettre !

S’habiller avec une petite poitrine : les pièces à éviter

Toutes les audaces vestimentaires sont autorisées aux petits seins, mais on évitera tout de même les hauts trop moulants qui vont aplatir la poitrine au lieu de les mettre en valeur. On préfèrera aussi porter des couleurs foncées en bas et claires en haut. La raison est simple : comme le savent toutes les modeuses averties, les teintes foncées ont tendance à amincir alors pour ne pas donner l’illusion d’une poitrine encore plus petite, on adoptera des couleurs claires ou pastels pour nos tops, chemises, pulls et t-shirts.

Par