S’habiller en blanc en hiver : la tendance

Oui, en portant du blanc cet hiver on répond à une envie irrépressible de prolonger l’été. Mais ce n’est pas l’unique raison… On aime le blanc pour sa luminosité, surtout lorsqu’il commence à faire nuit noire à 17h30, une vraie bouffée d’air frais dans cet océan de noir, de gris et de marron. On l’apprécie aussi pour sa douceur : le blanc virginal, symbole de pureté, nous séduit quand il est en drap de laine, en angora, en maille bouclette en référence aux matières doudou de notre enfance. Et on adopte le blanc pour son élégance, son côté raffiné et précieux. Un atout de taille pour lutter contre le triste hiver !

S’habiller en blanc en hiver : on mise sur des pièces fortes

Pour en imposer en blanc cet hiver, on mise sur une pièce forte : un manteau blanc en laine bouillie, un jean slim blanc, un col roulé blanc en angora… On peut aussi associer plusieurs pièces blanches dans un même look, en ajoutant un accessoire blanc à un vêtement blanc lui aussi. Par exemple : un pull blanc + un bonnet blanc, un manteau blanc + un sac blanc, ou alors un jean slim blanc + une écharpe blanche XXL. Pensez aussi aux sneakers blanches qui peuvent être une bonne option. Attention au fashion faux-pas : la petite robe d’été blanche avec une paire de collants opaque, ça ne passe pas !

S’habiller en blanc en hiver : on mixe les styles

Le blanc est classe et élégant, mais peut faire un peu trop sérieux. Pour le dédramatiser et le moderniser, on mélange les pièces de styles différents et de matières diverses : on ose le mix and match… Une blouse en dentelle blanche (à manches longues !) avec un manteau large en laine blanche pour mixer la délicatesse du top avec la décontraction du pardessus. Ou encore une petite robe légère sous un pull loose blanc.

S’habiller en blanc en hiver : on ose le total look

Le blanc aime se faire remarquer. Et en total look, on ne voit plus que lui ! Mais pour ne pas faire bonhomme de neige, on adopte des pièces bien coupées et qui mettent en valeur la silhouette. On évite donc le gros pull oversize blanc avec le jean boyfriend blanc, une association peu flatteuse. On tente plutôt des tenues élégantes comme la combi-pantalon blanche, la robe blanche sous un manteau blanc. On évite les accessoires blancs : oui au total look blanc mais on y va dans la demi-mesure : des bijoux dorés, un sac rose, un chapeau gris… Évidemment, le total look blanc est à réserver à certaines occasions particulières : il est difficilement adoptable au quotidien, pour aller au bureau !