L’imprimé fleuri, un motif éternellement tendance

Le floral est un indispensable de notre dressing. Indémodable, il résiste au passage des saisons et n’arrive pas à se faire détrôné par l’imprimé animalier, les pois ou encore les motifs graphiques. Pourquoi ? Parce qu’il n’a (presque) que des avantages ! Tout d’abord, il se décline à l’infini : l’imprimé fleuri existe de toutes les couleurs, les tailles, les nuances, les matières, les formes, etc. Ensuite, il est capable d’incarner tous les styles et toutes les envies : le plus souvent bohème et romantique, parfois folk ou tropical, le floral peut aussi prendre un côté rock avec des motifs plus petits et plus sombres. Enfin, l’imprimé fleuri se porte partout, aussi bien sur un pantalon, un top, une chemise, une veste, une robe longue que sur des accessoires comme un sac ou des chaussures. Et la bonne nouvelle : les jolies fleurs ne sont pas réservées qu’aux journées d’été !

La tendance de l’imprimé fleuri en été

On ne vous cache pas que l’imprimé fleuri est tout de même bien plus facile à porter en été. Il suffit d’adopter une jupe midi, une robe légère ou une blouse en soie avec des fleurs pour être stylée. Notre version préférée ? La robe avec un imprimé floral pastel + une veste en jean + des espadrilles compensées. Les plus pointues oseront le mix’n’match en combinant une blouse fleurie et un short à rayures : le rappel de couleurs dans les deux pièces est indispensable !

La tendance de l’imprimé fleuri en hiver

C’est aussi possible d’adopter les fleurs en période hivernale ! Pour égayer votre dressing et apporter un peu de fraicheur à vos looks, optez pour une robe ou une jupe fleurie dans des couleurs sombres : marron, noir, bleu marine, gris, violet. N’hésitez pas à ajouter une ceinture ou un top plus clair pour casser une silhouette qui pourrait être trop foncée. Si vous n’osez pas le look fleuri en hiver, testez l’imprimé plus sagement sur un sac ou une paire de bottines. Attention toutefois, si le floral l’été est frais et bucolique, sa version hiver peut vite faire vieillotte : on mise sur un make-up naturel et des cheveux wavy pour moderniser l’ensemble.

Par