Seules les couturières connaissent sur le bout des doigts le nom des différents types de manche que propose l’univers fashion. Et pourtant, la manche peut être votre atout pour un look un peu plus original. Visualisez une simple petite robe noire avec des manches courtes classiques… Imaginez la même robe, mais avec de jolies manches fendues sur le dessus qui jouent avec de la transparence : ça change tout ! Découvrez ces manches qui vont vous faire sortir de l’ordinaire…  

# Manche ange : c’est une manche qui descend au maximum jusqu’au coude, dont le tissu est drapé et ouvert sur le dessus. Idéale pour ajouter un peu de romantisme et de glamour à un haut classique.  

# Manche ballon : la version ballon est une manche courte, ample et large, resserrée en son extrémité par une large bande dont l’ourlet rentre à l’intérieur donnant ainsi un effet boule. Parfois cataloguée « manche de petite fille », elle garde tout son potentiel pour apporter du volume à un top trop carré. 

# Manche calypso : le grand nombre de volants présent sur toute la hauteur de la manche est ce qui caractérise la manche calypso. Pour une allure gypsy qui ne nécessite aucune autre fioriture. 

# Manche chauve-souris : elle désigne une variante de la manche dite de « kimono » : c’est une manche très large à la base et de plus en plus évasée en descendant, parfois jusqu’aux poignets sur lesquels elle se resserre grâce à un élastique ou un lien. 

# Manche gigot : son nom ne fait pas très envie et pourtant la manche gigot est parfaite pour apporter de la structure à un look : c’est une manche bouffante vers l’épaule et qui se rétrécit à partir du coude. Plus sophistiquée que la manche ballon ! 

# Manche lanterne : c’est une manche longue et large qui comporte une partie froncée, le plus souvent sur le haut des bras, resserrée au niveau du poignet. 

# Manche papillon : c’est la manche des étés un peu chauds ! Très courte, souvent un peu volantée, elle accompagne les robes et les petits hauts tout simples en leur ajoutant un brin de fantaisie et un côté bohème. 

# Manche raglan : on la reconnaît toutes sans savoir son nom… C’est la manche des manteaux et des sweat-shirts par excellence : celle qui ne s’arrête pas à l’épaule mais qui remonte en biais jusqu’à l’encolure pour un look casual et décontracté. 

# Manche tulipe : comme si deux pans de la manche se croisaient sur le dessus du bras pour former une tulipe, cette manche est très jolie sur une chemise ou une blouse un peu stricte. C’est le petit détail qui fait toute la différence !