Rester féminine en s’habillant comme un homme

On est fan du look boyish qui nous permet de piquer des vêtements dans le dressing de notre homme. On aime ce côté masculin que l’on assume de la tête aux pieds, tout en restant féminine jusqu’aux bouts des ongles !

1/5Le pantalon à pince pour rester féminine avec un look d’homme
Comment être féminine en s’habillant comme un homme ?
iStock

La pièce maîtresse d’un style boyish qui assure sa part de masculinité sans perdre en féminité est sans conteste le pantalon d’homme. On le choisit à pinces, avec une coupe fuselée ou ample, plutôt noir ou de couleur sombre. Ou pourquoi pas une couleur flashy ou un motif pour casser un peu les codes ! À associer avec un chemisier blanc et un blazer.

Pour féminiser le look : On porte le pantalon à pinces avec une blouse ou alors un petit caraco en dentelle sous un pull en V loose. Aux pieds, une paire d’escarpins, évidemment.

2/5Le smoking pour rester féminine avec un look d’homme
Comment être féminine en s’habillant comme un homme ?
iStock

On parle de smoking, mais il s’agit davantage de copier la silhouette des businessmen que de porter un costume trois pièces ! On adopte donc le duo pantalon + veste coordonnée, uni ou imprimé (prince de Galles, carreaux, pieds de poule…) que l’on porte cintré ou au contraire, oversized. Sous la veste, on reste simple : une chemise ou un t-shirt pour un look moins sérieux. Et des derbies aux pieds.

Pour féminiser le look : On choisit un pantalon 7/8e qui laisse entrevoir la cheville nue et un pull en maille fine que l’on porte sous la veste. Des baskets pourront casser le look « classe affaires » !

3/5Les chaussures plates pour rester féminine avec un look d’homme
Comment être féminine en s’habillant comme un homme ?
iStock

On ne va pas se le cacher : si on n’assume pas à 100% l’allure boyish, on a tendance à choisir la facilité et à mettre des talons hauts pour apporter un peu de féminité, surtout si l’on souhaite porter ce look le soir. Oui mais… Pour les puristes, les vraies adeptes du look masculin, il ne peut pas y avoir autre chose que des chaussures plates : des derbies, des richelieu, des chelsea boots…

Pour féminiser le look : ok, on reste sur de la chaussure plate, mais on opte pour des mocassins fins, comme des slippers, que l’on porte pieds nus (ou avec des collants chair pour les frileuses).

4/5La chemise oversized pour rester féminine avec un look d’homme
Comment être féminine en s’habillant comme un homme ?
iStock

Autre élément incontournable d’un look boyish : la chemise. Mais pas n’importe laquelle : une chemise masculine empruntée dans le dressing de monsieur, une chemise oversized, une chemise plus cintrée mais dotée d’un col italien, une chemise avec port de boutons de manchette obligatoire. Évidemment, on la choisit blanche ou alors finement rayée.

Pour féminiser le look : Oui au modèle XXL, mais assez fine pour pouvoir la cintrer avec une large ceinture qui va souligner la taille, un peu à la manière d’un corset.

5/5Le manteau droit pour rester féminine avec un look d’homme
Comment être féminine en s’habillant comme un homme ?
iStock

Les expertes vous le diront : un look masculin n’est rien sans un manteau droit ! On adopte le long manteau poil de chameau que portait papa, idéal pour ne pas attraper froid. Et non, le trench ne rentre pas dans cette catégorie pour la simple et bonne raison qu’il est cintré et donc plus féminin que le manteau droit.

Pour féminiser le look : On mise sur des accessoires colorés pour une touche girly : un foulard flashy, une étole à imprimé, une grosse broche clinquante, une capeline…

Soigneusement Stylé
avec