Comment s’habiller pendant le 1er trimestre de grossesse ?

Entre le 1er et le 3e mois de grossesse, votre corps commence déjà à changer. C’est très léger, souvent imperceptible pour l’entourage, mais les ajustements de garde-robe sont parfois déjà nécessaires. L’achat prioritaire ? Le soutien gorge ! La poitrine augmente un peu, il n’est pas rare de prendre une taille de bonnet dans les 3 premiers mois. On le choisit avec ou sans armatures tant qu’il maintient bien et reste confortable. Et l’on commence à investir dans des pantalons et jupes de grossesse : ils ne doivent pas vous comprimer, vous devez pouvoir passer un doigt entre le vêtement et le ventre. Pour le haut, vous devriez pouvoir mettre vos chemises, t-shirts et pulls habituels encore quelques semaines. Privilégiez toutefois des matières confortables (avec un peu de stretch), naturelles comme le coton et faciles d’entretien.

Comment s’habiller pendant le 2e trimestre de grossesse ?

Au cours du 2e trimestre, le bébé commence à prendre plus de place et le ventre s’arrondit considérablement. On oublie ses vêtements d’avant ! Les basiques à adopter d’urgence : des petits tops chics et confortables une ou deux tailles au-dessus, des pulls légers, un short et un maillot de bain pour l’été, des collants spécial grossesse, des pulls bien couvrants et un manteau si c’est l’hiver. Et impossible d’échapper aux pantalons, jeans et jupes équipés d’un tour de taille en maille tubulaire : on l’essaye avec précaution avant de l’acheter pour être certaine qu’il va bien rester en place et ne glissera pas quand vous prendrez du ventre. On pense aussi à diminuer la hauteur de ses talons pour ne pas se faire mal au dos. Pour une tenue sexy, misez sur un joli décolleté : votre poitrine a pris du volume, profitez-en !

Comment s’habiller pendant le 3e trimestre de grossesse ?

À partir du 7e mois de grossesse, le bébé bouge beaucoup et il devient plus difficile de se baisser. On choisit donc des vêtements confortables et faciles au quotidien. On mise tout sur les petites robes ! Hiver comme été, en jersey, en coton ou en stretch, elles savent rester chic et féminines, mettre en valeur le décolleté, tout en étant très confortables car elles ne compriment pas le ventre. N’hésitez pas à racheter un jean ou des leggings si les précédents deviennent trop serrés, notamment au niveau des coutures. Il faut savoir que vous risquez de devoir les mettre encore quelques semaines après la naissance. Le bandeau peut aussi être une bonne idée pour continuer à porter ses hauts tout en évitant d’avoir le ventre à l’air !