# Enlever une tache de vin rouge : On retire le maximum de vin en tamponnant le tissu avec du papier absorbant. On saupoudre ensuite la tache avec du gros sel et on laisse agir 20 minutes. On retire le sel, puis on rince à l’eau froide. On lave ensuite son vêtement.

# Enlever une tache de gras : On frotte la tache de gras avec une craie et on la laisse absorber l’excès d’huile. On renouvelle l’opération si la tache n’a pas disparu et on lave ensuite le vêtement comme habituellement. 

# Enlever une tache de transpiration : On dissout 4 cuillères à soupe de sel dans un litre d’eau chaude et on éponge le vêtement jusqu’à ce que la tache de transpiration disparaisse. On rince ensuite. 

# Enlever une tache de sauce tomate : On mélange de l’eau chaude avec de la glycérine. On applique la solution sur la tache, on laisse agir pendant 1 heure et on rince. 

# Enlever une tache de peinture : On mélange dans les mêmes proportions de l’ammoniaque pure et de l’essence de térébenthine. On sature la tache de cette solution et on met ensuite le vêtement au lavage. 

# Enlever une tache d’huile d’olive : On évite l’eau qui risque d’agrandir la tache ! On applique du produit vaisselle sur la tache, on laisse agir une dizaine de minutes. Puis on frotte délicatement avant de laver le vêtement en machine. 

# Enlever une tache de rouge à lèvres : On recouvre la tache de maquillage avec de la pâte de dentifrice blanche (sans gel) et on frotte avec une autre partie du tissu jusqu’à ce que le rouge à lèvres ne se voit plus.

# Enlever une tache de sang : On tamponne la tache de sang à l’aide d’une solution d’ammoniaque 50% et on lave ensuite le vêtement.

# Enlever une tache de chocolat : On mélange une cuillère à soupe de vinaigre blanc dans un demi verre d’eau. On imbibe un morceau de chiffon et on tamponne la tache de chocolat. On lave ensuite le vêtement à l’eau tiède.

# Enlever une tache d’herbe : On humecte la tache d’herbe avec un peu d’eau et on la tamponne avec du vinaigre blanc non dilué. On laisse agir une demi-heure et on lave comme habituellement. 

# Enlever une tache de mayonnaise : On retire l’excédent de mayonnaise et on saupoudre la zone de farine qui va absorber le gras. On secoue le vêtement pour enlever la farine et on le passe à la machine. 

# Enlever une tache de fond de teint : On frotte la tache avec du démaquillant et on rince. On passe ensuite le vêtement en machine.